*Le contexte*
Contexte écrit par June MacLeggan, merci de ne rien copier.
Le monde n'a pas changé. Toujours aussi enlaidi par ces fumés d'industries, par ces eaux polluées. Tout le monde s'étonne de cette laideur, alors que chacun est coupable. Tout le monde rejette la faute sur les autres, alors qu'il ne faut pas chercher bien loin. Ils deviennent tous fous.. Pourtant, cette mince perception de la terre, elle n'est visible que depuis le ciel, que depuis les morts, les fautifs. L'honnêteté nous enfonce dans la misère, et le crime paie. Cette situation ne s'est pas renversée soudainement, sous le coup de l'envie. Cette situation nous entouraient depuis des décennies, seulement, seuls les plus fous le criaient sur tous les toits. A l'époque, on les tuait, pour les faire taire. De nos jours, ils sèment le troublent et admettent sans pudeur cette déchéance mondiale. Tout le monde ferme les yeux sur ces personnes, qu'on appelle maintenant Yomi. Un espoir pourtant luisait, comme une mince lumière au milieu de l'obscurité. Cette lumière était guidée par de rares personnes, qui venaient en aident à la population, ennemis des Yomi, les Rakuen.
Pourtant, on ose maintenant dire que les Rakuen et que les Yomi communiquent avec des esprits, morts par de banales faits. On prétend que ces humains en contactes avec les morts leurs redonneraient une seconde chance : la résurrection. Ensuite, la personne ayant bénéficié de cette seconde chance se range soit auprès des Rakuens, soit auprès des Yomi et ce, pour combattre deux causes bien différentes.
Mais, la neutralité fait aussi parler d'elle. Gouvernée par des personnes mortes, mais ayant refusées la résurrection, on les appelle les esprits. Leur but est de répandre la neutralité, du monde des esprits. Les humains sont les seuls à ne pas pouvoir les voir, et à en être parfois victimes.
Malgré les Rakuen, Yomi, et les Esprits, la race des humains banales persistent. Mourrons-t-ils à leur tour pour entrer dans les Rakuen, Yomi, ou Esprits ?
Ces faits toucheraient particulièrement le peuplement Chinois, très envié par sa culture, mais aussi très évité par son gouvernement. En effet, les Rakuen, Yomi, et Esprits se serraient développés en Chine, par l'impressionnant climat qui y réside. Nous sommes en 2013 et la Chine devient le principal lieux de développement de ces personnes si particulières.